fren

2011 Lecturers for Maths en Mouvement

Présentation des conférenciers

Mathématiques en Mouvement, accueille cette année 10 conférenciers. Ci-dessous, retrouvons leurs présentations.

 

Henning Bruhn-Fujimoto


Henning Bruhn-Fujimoto est actuellement chercheur dans l'équipe Combinatoire et Optimisation à l'Université Pierre et Marie Curie. Ses spécialités sont la théorie des graphes et l'optimisation combinatoire.

 

 

 

 

 

Adrien Deloro

Adrien Deloro travaille sur le projet Analyse Algébrique à l’Institut de mathématiques de Jussieu. Ses recherches portent sur les groupes et la théorie des modèles.

 

 

 

 

 

Vincent Duchene

Vincent Duchene est actuellement en 3ème année de thèse, sous la direction de David Lannes, au Département de Mathématiques et Applications de l'ENS. Il a pu, ces 3 dernières années, bénéficier d'un contrat d'engagement en tant qu'allocataire de recherche de l'Université Pierre et Marie Curie, doublé d'un contrat de moniteur au CIES de Jussieu. Son travail de recherche est en grande partie centré sur l'application d'outils mathématiques à des problèmes océanographiques, et en particulier à l'étude des ondes internes.

 

 

 

Joan Alexis Glaunès

Depuis septembre 2006, Joan Alexis Glaunès est Maître de Conférence en mathématiques à l’Université Paris Descartes. Il effectue sa recherche sur les appariemments de points sur la sphère au sein de l’équipe Image du laboratoire Mathématiques Appliquées Paris 5.

 

 

 

 

 

Olivier Guéant

Olivier Guéant est Maître de Conférences en mathématiques appliquées au Laboratoire Jacques-Louis Lions à l’Université Paris Diderot depuis septembre 2010.

 

 

 

 

 

 

Grégory Miermont

Grégory Miermont est professeur à Orsay depuis 2009. Ses travaux concernent les arbres aléatoires discrets ou continus, qui interviennent dans de nombreux domaines des probabilités et de leurs applications. C'est également le lauréat 2007 du Prix de la Fondation Sciences Mathématiques.

 

 

 

Phong Nguyen

Phong Nguyen est directeur de recherche INRIA au département d'informatique de l'Ecole normale supérieure. Son domaine de recherche est la cryptologie, plus particulièrement la cryptanalyse et la théorie des nombres algorithmique.

 

 

 

 

Nicole Poussineau 

Nicole Poussineau a fait sa thèse au Laboratoire Jacques-Louis Lions (Université Paris 6). Ses recherches portaient sur les Equations aux dérivées partielles. Elle travaille désormais à Saint Gobain Recherche.

 

Jeremie Szeftel

Jérémie Szeftel est chercheur au Département de Mathématiques et Applications de l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Ses recherches portent sur les équations aux dérivées partielles non linéaires, et en particulier sur les équations de la relativité générale.

 

 

 

Christine Tasson

Christine Tasson est actuellement maître de conférence au sein du laboratoire Preuves, Programmes et Systèmes et de l'université Paris Diderot. Ses spécialités sont l'informatique théorique, la logique et le calcul scientifique.