Lecturers

Hakan Eliasson

Hakan Eliasson est professeur à l’université Paris-Diderot (UFR de mathématiques) et directeur de l’Institut de Mathématiques de Jussieu (UMR 7586 CNRS, UPMC, Univ. Paris-Diderot-P7). Il s'intéresse à la géométrie et à la dynamique. Il a obtenu en 2008 le Prix Sophie Germain de l'Académie des Sciences.

 

Edward Frenkel

Edward Frenkel est professeur à l’Université de Berkeley. Spécialiste de Physique Mathématique, il travaille en particulier sur le programme de Langlands géométrique, les algèbres vertex, les théories de jauge et les sigma-modèles en théorie quantique des champs. Il est le lauréat de la Chaire d'Excellence de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris pour l'année 2008.

 

Isabelle Gallagher

Isabelle Gallagher est professeur à l’Université Paris-Diderot (UFR de mathématiques) et chercheuse à l’Institut de Mathématiques de Jussieu (UMR 7586). Ses travaux traitent de l’analyse des équations aux dérivées partielles (EDP) d’évolution non linéaires. Elle est la lauréate 2008 du Prix Paul Doistau – Émile Blutet, de l’Académie des Sciences.

 

Josselin Garnier

Josselin Garnier est professeur à l'université Paris-Diderot et chercheur au Laboratoire Probabilités et Modèles aléatoires (UMR 7598-CNRS, UPMC, Univ. Paris-Diderot-P7) et au Laboratoire Jacques-Louis Lions (UMR 7599-CNRS,UPMC). Il s’intéresse aux ondes en milieu aléatoire. Il a obtenu le Prix Félix Klein 2008.

 

Sergey Neshveyev

Sergey Neshveyev est professeur associé à l’Université d’Oslo. Ses domaines de recherche sont les algèbres d’opérateurs et la théorie ergodique. Il est le lauréat du Prix de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris pour l'année 2008-2009.

 

Laure Saint-Raymond

Laure Saint-Raymond est professeur à l'Université Pierre et Marie Curie et à l'ENS Ulm (UMR 8553 - CNRS, ENS-DMA). Spécialiste des équations des gaz raréfiés et des fluides géophysiques, elle effectue sa recherche au laboratoire Jacques-Louis Lions. Elle a obtenu en 2008 le Prix de la Société Européenne de Mathématiques.

 

Claire Voisin

Directrice de recherche CNRS, Claire Voisin s’intéresse à la géométrie algébrique et en particulier aux applications de la théorie de Hodge à l’étude, d’une part des groupes de Chow des variétés algébriques, et d'autre part de la topologie des variétés algébriques et kählériennes. En 2008, elle reçoit le prix de la Fondation Clay.

 

Back to the program