Mathematicians from the Foundation appointed to the IUF

L’Institut universitaire de France, dont la mission est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, vient de nommer ses membres de toutes disciplines pour cette année 2008-2009.

Pour ce qui est des mathématiques, la Fondation Sciences Mathématiques de Paris se trouve largement représentée parmi les professeurs nommés, tant chez les membres juniors que chez les seniors.

On retrouve en effet, dans la sélection des membres juniors, Josselin Garnier (professeur à l’université Paris Diderot), Raphaël Krikorian (professeur à l’université Pierre et Marie Curie) et François Laroussinie (professeur à l’université Paris Diderot), tandis que Jean-Michel Coron (professeur à l’université Pierre et Marie Curie) voit renouveler sa qualité de membre senior. Saluons également dans cette dernière catégorie la présence de Gilles Lebeau (professeur à l’université de Nice) qui préside le Conseil Scientifique de la Fondation.

Ces nominations de prestige viennent une fois de plus confirmer la bonne santé des mathématiques parisiennes et conforter la vocation d’excellence de la Fondation.