fren

Clara et Damien

Le programme PIMA a été suivi par 11 étudiants de l'UPMC en 2010-2011. Damien Carver et Clara Muller, en licence d’informatique et de mathématiques appliquées à l’Université Pierre et Marie Curie, en faisaient partie. Le programme était destiné à leur faire acquérir une compétence dans ces deux disciplines.

 

Damien et Clara se sont envolés en Juillet 2011 pour une formation d'un mois à l’université de Brown, l’une des plus prestigieuses facultés des Etats-Unis. La Fondation a contribué à financer leur séjour. Ils se confiaient à la FSMP juste avant leur départ :


Clara : « Ce séjour à l’université de Brown viendra compléter notre formation en mathématiques et informatique. Je suis ravie de pouvoir effectuer un tel voyage. A notre époque, une expérience à l’étranger est préférable. Ce sera également l'occasion de pratiquer l’anglais, de découvrir la culture américaine, et de visiter les villes les plus proches de Brown : Boston, New York, par exemple. »


Damien : « J’ai hâte de découvrir les Etats-Unis et de suivre les cours à Brown. Originaire de Maurice, je suis venu en France pour bénéficier d’un enseignement de qualité à un coût abordable. Mes parents n’auraient jamais pu m’offrir des études aux U.S.A.. Ce mois à Brown nous permet de valider une U.E. supplémentaire. Ce sera un plus dans mon cursus.»