fren

IIIeme rencontres FSMP : Jean-Baptiste Rudelle

La 3ème édition des Rencontres de la FSMP auront lieu le 22 février 2016 à 18h à l'IHP (11 rue Pierre et Marie Curie, Paris 5), avec Jean-Baptiste Rudelle, Président exécutif et co-fondateur de Criteo. Le thème abordé portera sur L'atout mathématique et la création d'entreprises.


Faut-il s’exiler dans la Silicon Valley pour percer dans l’industrie de pointe ? La France peut-elle être une terre d’innovation et de dynamisme économique ? Création d’entreprises, emploi, ... :  et si les maths étaient une solution ? ... Ces questions seront débattues avec Jean-Baptiste Rudelle.


C’est en 2005 que Jean-Baptiste Rudelle fonde Criteo, start-up spécialiste du « marketing à la performance », qui diffuse au niveau mondial des publicités numériques personnalisées. Créée en France, l’entreprise se développe peu à peu à l’international et est cotée au NASDAQ depuis 2013.
Aujourd’hui, Criteo emploie plus de 1 800 personnes aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, collabore avec plus de 10 000 clients et est opérationnelle sur toutes les grandes plateformes de publicité en temps réel. En 2015, elle a réalisé plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Président exécutif de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle a aussi fondé The Galion Project, un think-tank à but non lucratif qui vise le partage des bonnes pratiques entre entrepreneurs du numérique. 

Programme

18h00 : Accueil
18h30 : L'atout mathématique et la création d'entreprises par Jean-Baptiste Rudelle
19h00 : Echange et débat
19h30 : Cocktail