fren

Témoignages

Tous les témoignages des programmes

Claire

Lauréate de PGSM, programme des bourses de master de la FSMP, Claire Launay a intégré en 2014 le master Mathématiques et Modélisation de l'Université Paris Descartes.
J'ai commencé mes études dans une classe préparatoire Lettres et Sciences Sociales, puis j'ai continué en licence de mathématiques à l'Université Paris Descartes. Aujourd'hui, je suis en première année du master Mathématiques et Modélisation. J'aimerais poursuivre mes études en deuxième année en suivant la spécialité Mathématiques, Vision, Apprentissage. La FSMP m'a permis d'être indépendante financièrement et de pouvoir entièrement me consacrer à mes études.







Mariano


Lauréat 2014 du programme PGSM International, Mariano Rodriguez Guerra était étudiant à l'Université de La Havane avant de venir à Paris.
Grâce à la FSMP, je suis actuellement en première année du master Mathématiques et Modélisation de l'Université Paris Descartes. Suivre cette formation de haut niveau me permet de mieux saisir le lien entre mathématiques et applications. En particulier, l'analyse de signaux et d'images est l'une des applications que je préfère. Je serais ravi d'avoir à nouveau le soutien de la FSMP pour poursuivre mon rêve.  




 


Giulia


Je suis étudiante en Mathématiques, en dernière année de Master à l’Université La Sapienza à Rome...

Lire la suite ...

 

 

 

 


Paul-James


Bonjour! My name is Paul-James White and I am currently a Post-Doctoral Research Fellows in Oxford. Last year, I was studying a Doctorate in Mathematics at the University of Paris 7 under the generous support of the foundation “Sciences Mathématiques de Paris”. More specifically I was working under the supervision of Professor Michael Harris in the automorphic forms research group at Chevaleret. My particular research was on the automorphic forms on unitary groups...


Lire la suite ...


Ola

Ola Makhoul, en 2e année de thèse au Laboratoire de Mathématiques et Physique de l'université François-Rabelais de Tours, a bénéficié d'une invitation de la Fondation pour assister au trimestre Ricci Curvature and Ricci flow du Centre Emile Borel.

Lire la suite ...

 

 

 


Louis


Louis Dupaigne a bénéficié d'une invitation au trimestre Singularities in mechanics financée par la Fondation Sciences Mathématiques de Paris.

Lire la suite ...

 

 

 

 


Alexandra


Alexandra Claisse fait partie des bénéficiaires des Séjours Recherche à l'étranger offerts par la Fondation aux doctorants de ses laboratoires. Elle livre ses impressions après un mois au Chili.

Lire la suite ...

 

 


Qiaoling


Qiaoling Wei est une étudiante de la Tsinghua University, à Pékin. Elle effectue actuellement sa deuxième année de master à Paris grâce au soutien de la Fondation.

Lire la suite ...

 

 


Wen

Deng Wen est une étudiante chinoise venue à Paris avec le soutien de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris. Elle effectue un master à l’Université Pierre et Marie Curie, avec pour spécialité les Mathématiques Fondamentales.

Lire la suite ...

 

 

 


Khalil


Etudiant venu de la faculté des sciences de Tunis, Khalil Chouk suit grâce à la Fondation un master en Mathématiques Fondamentales à l ’Université Paris Diderot. Il livre ses impressions sur la ville “Beaucoup de théories mathématiques ont été développées ici. Paris a une histoire mathématique prestigieuse et garde un avantage sur d’autres villes du monde.” Pour ce qui est des cours : “Les professeurs vont assez vite”, reconnaît l’étudiant dont les résultats aux premiers examens varient cependant entre 19 et 20. Celui qui qualifie les chargés de TD de “phénoménaux” ajoute : “L’environnement ici est très motivant. Il y a une véritable émulation entre les étudiants qui veulent réussir.”

Lire la suite ...

 


Roxana


"Je suis Roxana Dumitrescu et je fais partie de la première promotion du programme international PGSM, initié et soutenu financièrement par la Fondation Sciences Mathématiques de Paris."


 

Lire la suite ...


Alexandra

 


Alexandra est une étudiante portugaise en analyse numérique et équations aux dérivées partielles. Elle est lauréate de la première promotion de Paris Graduate School of Mathematical Sciences. Elle est venue à Paris effectuer sa première année de master à l'Université Pierre et Marie Curie.

Lire la suite ...


Jérémie


Jérémie Szeftel est le lauréat 2009 du Prix de la Fondation. Il est actuellement chargé de recherche CNRS au Département de Mathématiques et Applications de l’Ecole Normale Supérieure.



Lire la suite ...


Clément

Clément


Clément Foucart est doctorant au laboratoire de Probabilités et Modèles Aléatoires. Il bénéficie d’un séjour à Cambridge financé par la Fondation.



Lire la suite ...


Pierre


Dans le cadre d'un accord entre la Fondation Sciences Mathématiques de Paris et la Fondation Pierre Ledoux, le doctorant Pierre Gabriel (LJLL) a bénéficié d'une bourse de 5000 euros lui permettant d'effectuer un séjour à Vanderbilt University (Tennessee, USA).




Lire la suite ...


Damien et Clara

 Damien et Clara


Damien Carver et Clara Muller partent en Juillet 2011 pour les Etats-Unis, pour une formation d'un mois à l’université de Brown, l’une des plus prestigieuses facultés des Etats-Unis. La Fondation a contribué à financer leur séjour.

Lire la suite ...


Rachid


"Je suis heureux d'avoir pu suivre le cours Approximation gaussienne à l’aide du calcul de Malliavin d'Ivan Nourdin à travers les vidéos que vous avez mises en ligne.

Lire la suite ...