Accueil

Un réseau d'excellence unique dans le monde des mathématiques, fondé par des universités et des institutions de recherche parisiennes.

 

Faire un don En savoir plus

Appels d'offres et demandes de financements

AUTRE

Demandes de financement 2021

FSMP Distinguished Professor Fellowship Séjours de doctorants Autres invitations

01Jan  >

31Dec

Formulaire de candidature  →

MASTER

PGSM Master : deuxième appel d'offre pour 2021

01Dec  >

08May

Formulaire de candidature  →

PHD

Cofund MathInParis2020 : Phd fellowships2021

- Selection step 1 : from December, 1st 2020 to February, 13th 2021 - Selection step 2 : from March, 1st 2021, to April, 22 nd 2021

01Dec  >

22Apr

Formulaire de candidature  →
Connectez-vous
Pour accéder à votre dossier, merci d'indiquer votre adresse électronique et le mot de passe qui vous a été communiqué après l'enregistrement de votre candidature.

Actualités

19 May

Mathématiques et sport
Mathématiques et sport

La conférence Mathématiques en mouvement, sur le thème Mathématiques et sport, aura lieu le mercredi 19 mai 2021 en visio-conférence, de 14h à 17h15.

En savoir plus...

09 Mar

Math&IA
Math&IA

La journée Math&IA aura lieu le mardi 9 mars 2021 en visio-conférence. L'accès à ce colloque est gratuit mais l'inscription est obligatoire. 

Plus d'informations sur le site de l'événement :

https://www.math-ia.fr/

11 Jan

Chaire d'excellence 2021
Chaire d'excellence 2021

Les chaires d'excellence 2021 de la FSMP viennent d'être sélectionnées :

Roman Bezrukanikov, accueilli 4 mois à l'IMJ-PRG (3 mois FSMP+1mois labo). Actuellement Professeur au département de mathématique du Massachusetts Institute of Technology, ses recherches portent sur la théorie des représentations et la géométrie algébrique.

Philippe Rigollet, Chaire conjointe FSMP-Inria. Accueilli 6 mois au DI-ENS. Actuellement Professeur au département de Mathématique du Massachusetts Insitute of Technlology, son travail est à l'intersection des statistiques, de l'apprentissage automatique et de l'optimisation en se concentrant principalement sur la conception et l'analyse de méthodes statistiques pour des problèmes de grande dimension. Ses recherches récentes portent sur le transport statistique optimal et ses applications à l'analyse et à l'échantillonnage de données géométriques.