Partenaires

Recevez la lettre d'information

Télécharger la lettre d'information

Réseau d'Excellence

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris est un réseau d'excellence créé en décembre 2006 sur un projet de RTRA en sciences mathématiques, sous forme de Fondation de Coopération Scientifique.
 
 

 

 

Au cours des années l'ont rejointe ses partenaires, successivement : l'Université Paris-Dauphine, l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (Inria), l'Université Paris-Descartes, l'Université Paris-13, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et récemment, via l'Université Paris Sciences et Lettres, les équipes de sciences mathématiques de l'Ecole des Mines, de l'Observatoire de Paris et de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

 

 

Aujourd'hui, la FSMP rassemble dans son périmètre l'ensemble des chercheurs universitaires en mathématiques et en informatique fondamentale de Paris centre et nord, soit 1800 chercheurs dont 900 permanents.




Soutien du monde économique et institutionnel

La Fondation est soutenue financièrement par plusieurs partenaires engagés à ses côtés, issus du monde économique ou institutionnel :

 

 

Laboratoire d'excellence

La Fondation est également porteuse d'un Laboratoire d'Excellence, le LabEx SMP (cliquez ici pour en savoir plus).

La Fondation est également gestionnaire du programme européen Cofund MathInParis et du programme régional DIM MathInnov

 

Centre Français des Fonds et des Fondations

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris est membre du CFF depuis septembre 2007.

Le Centre Français des Fonds et Fondations a vocation à regrouper tous les fonds de dotation et fondations. Il a pour mission d’aider à la connaissance du secteur, d’en favoriser le développement et d’en représenter les intérêts communs au bénéfice de l’intérêt général.